Marbres au chocolat

Publié le par prmamans

100_0304.JPGPetite recette sympa , a faire dans des moules individuels ( style muffin... ) ce qui permet d'avoir des petits gâteaux pour le 4h des petits

 

Préparation : 25 min ( c'est approximatif, parce que je ne regarde pas vraiment le temps, pis cela dépends si c'est fais seul ou avec ses enfants )

Cuisson : 180°C entre 30 à 40 min tout dépend le moule et le four

 

 

Ingrédients :

250 gr de farine

250 gr de sucre

125 gr de beurre

4 oeufs

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanille

30 gr de cacao ( on peux mettre jusqu'à 50 gr tout dépends si vous voulez fort ou non chocolaté )

 

 

 

1-Mélangez le beurre ramolli ( moi je le met quelque sec au micro-onde ) avec le sucre.

Mélangez pendant 15 min afin que cela tourne en mousse.

 

2-Ajoutez la farine, 1/2 sachet de levure, le sucre vanille puis les 4 oeufs.

Mélangez afin d'avoir une pâte bien lisse.

 

3-Incorporez a votre mélange les blancs en neige.

 

4-Séparez la pâte en deux, d'un un des deux saladiers y ajouter le cacao et mélangez.

 

5- Mettre divers couches dans votre ou vos moules jusqu'à épuisement...

 

6- Faire cuire 180 °C dans votre four préalablement chauffez.

 

A vous de jouer

 

Voilà, Mélanie une petit recette sympa et simple pour faire avec ton petit bout....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Très mignons ces petits marbrés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci du compliment Ninotchka,surtout que mon grand m'as aidé a les faire  et en plus ils etaient bons!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop bon tes petits mabrés bisous ma poules<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mamie...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />